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Comment l'E-réputation impacte les Revenus en hôtellerie.

Qu'est-ce que l'e-Réputation hôtelière:

La E-Reputation est la valeur de votre image de marque sur internet.  Elle résulte de l'aggregation de tous les articles écrits et publiés au sujet de votre hôtel sur la toile: dans des blogs, les réseaux sociaux, et surtout à travers les avis clients sur les sites des OTA et sites d'avis de voyageurs tels que TripAdvisor.  
Et, bien sûr, comme les voyageurs qui déposent leurs avis, cette réputation est dynamique, volatile, et doit être évaluer et gérée de façon continue .

Pourquoi c'est important ?

Plus influant que la publicité ou les promotions, les recommandations des autres clients est le premier critère de sélection. Et si l'on ajoute à ce comportement, le fait qu'en Europe 74% des réservations hôtelières se font en ligne , on comprend  qu'il est essentiel de connaitre et gérer sa réputation internet.

La Réputation Internet influe sur les principaux leviers de la rentabilité hôtelière .

Gestion de la Réputation internet en 4 étapes

 
Donner son avis, partager son expérience sur internet est un des phénomènes de l'ère Internet qui impacte le plus l'activité hôtelière.
Qu'ils soient redoutés ou encouragés par les hôteliers, les avis en ligne sont une réalité de l'industrie du tourisme actuelle qui ne peut pas être ignorée, et qui doit conduire à mettre en place des processus pour gérer les avis. Ce faisant, il devient alors apparent que ce nouveau canal de communication tiers peut se transformer en un atout concurrentiel pour optimiser votre RevPar et veiller à la qualité de vos services.

EN PRATIQUE Comment gérér sa e-réputation en 4 étapes?
1. Créer une expérience client hors norme
2. Installer un système d'"écoute" du web
3. Adresser convenablement les avis négatifs
4. Gérer votre présence internet