Selon un sondage de HOTELS.COM en Mai 2015, le premier critère de choix quand un voyageur réserve un hôtel est le WiFi gratuit, désormais plus important que le petit déjeûner !
Ainsi, le WiFi gratuit n'est plus considéré par les clients comme un plus, mais comme un dû, une commodité devenue presque aussi essentielle qu'une douche chaude. Et alors que la majorité des hôtels de 3 étoiles ou plus ont intégré ce nouveau poste de dépense pour s'adapter à cette réalité du marché, ce n'est déjà plus un facteur différenciant. Un nouveau niveau d’exigence se dessine et la différence face à la concurrence dans l'hôtellerie haut de gamme se fait désormais sur la qualité et capacité du réseau pour accommoder le nombre croissant d'appareils connectés qui accompagnent les voyageurs.
Pour l'hôtelier répondre à ces exigences présente un coût supplémentaire, mais les ignorer représenterait sans doute à moyen terme une baisse de revenus liée a la perte de clientèle. Il devient alors nécessaire de trouver des modes d'amortissement se ce poste de dépense.
Adhérent Silicon Kerné, Quimper