Comment transformer votre investissement dans une application mobile en source de profit?
1 Rapports d'Analyse et outils décisionnels:
Parce qu'elle permet des interaction avec les principaux départments de votre hôtel ou groupe hôtelier, votre application mobile devient une source d'information en temps réel et statistique inégalée:
Comprenez les comportements d'achats, les préférences, fréquences, délais, rythme journalier et hebdomadaires, affinez les profils clients. Cette nouvelle source d'information est un outils extraordinaire pour affiner votre offre, l'adapter au rythme de vie et de consommation de vos clients, profiler des tendances à venir pour mieux anticiper.
2 Accès direct par email, messagerie ou téléphone facilité par des fonctions intégrées à l'application.
Besoin d'informations locales, aide au transport, besoin de joindre le concierge, .... , soyez accessible à votre client au cours de son voyage. Non seulement vous offrez un service d'excellence, mais vous limitez aussi le risque de voir vos clients se détourner vers des services d'agents de voyages en ligne, et les commission afférentes.
3 Informer et inciter à profiter au maximum de vos services et installations.
Grâce à l'application, les clients peuvent découvrir vos services, anticiper leurs activités de loisir, leur choix de restauration, avant même leur arrivée.
En vacances ou en voyage d'affaire, vos clients aiment qu'on leur facilite la vie.
4- Acheter en ligne des articles dans votre boutique ou des services 24/7
Imaginez que vos clients aient le loisir de parcourir vos articles souvenir sur leur mobile ou tablette pendant leurs moments d'oisiveté, commander en ligne, et les collecter à la porte
de leur chambre, ou à la réception au moment du départ . Une envie de se reposer un peu plus longtemps le jour du départ: acheter un départ tardif peu être tentant, commiuniqué, bien en évidence sur l'application etc... .
5- Informations pratiques à l’arrivée ou au départ.
Intégrez les applications des aéroports ou transports publiques à celle de l'hôtel pour accompagnez votre client avant et après son séjour pour développer et entretenir la fidélité à votre marque.
6 - Fonctions de contrôle en chambre ( réveil, téléphone, domotique)
Une application connectées aux équipements de la chambre peut remplacer le téléphone, télécommande, réveil, radio, clés .
7 - Concierge virtuel pour découvrir la ville, réserver des activités touristiques.
Offrez un service concierge multilingue 24/24 . L'application n'a pas pour vocation de se substituer au concierge de l'hôtel, mais d'être un outils qui étends en facilite son rôle.
8- Se démarquer sur le secteur du tourisme d'affaire.
Certaines application permettent de créer des section d'informations à accès restreint pour les séminaires: Ainsi, les participants et invités d'un congrès ou réunion de travail recoivent avant et pendant leur séjour des informations pertinentes, sur mesure pour faciliter les réunions, communications de dernières minutes, invitation à des événements privés . Ainsi votre hôtel devient un partenaire de choix, acteur de la réussite du séminaire. Une plus-value qui saura vous démarquer sur ce marché convoité du tourisme d'affaire .
9 - Partenariats publicitaires:
une source de revenus additionnels facile à mettre en œuvre.
10 Fidélisation:
Canal de communication avec la direction de l'hôtel toujours disponible permet aux clients insatisfaits de faire connaîtres leur soucis pendant qu'ils sont sur place
Questionnaire de satisfaction en ligne, sondage instantanné, incitation à s'inscrire à votre newsletter, intégration des réseaux sociaux