Quand, pour la majorité des voyageurs Internet est l'étape initiale de la recherche d'hébergement, l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) du site web d'un hôtel devient une discipline primordiale du marketing hôtelier.

Votre hôtel dispose d'un site web fonctionnel, ergonomique et dont l'esthétique représente bien le style de votre établissement. C'est un atout certain de communication. Mais encore faut-il qu'il soit vu par vos clients potentiels, et pour cela, il doit être facilement trouvé dans les moteurs de recherche.

96% des voyageurs débutent leur quête d'hôtel par une recherche Google (statistique  Prognosis Digital )


Pourtant l'optimisation pour les moteurs de recherche (abrégé SEO pour Search Engine Optimisation ) est souvent limitée alors que tout le travail a été concentré sur le graphisme et le développement du site. Idéalement, l'optimisation pour les moteurs de recherche doit d'éffectuée dès la création du site et l'écriture du contenu, puis c'est une discipline à maintenir tout au long de la vie du site.Vous pouvez aussi effectuer périodiquement uu audit et une optimisation SEO ponctuelle.

Erminig a mis au point une méthode d'optimisation SEO pour accroître votre visibilité sur Internet et vous aider à attirer plus de nouveaux clients:

L'optilisation SEO site d'hôtels comprend:

  • - audit de la perfomance actuelle.
  • - sélection de mot-clés.
  • - optimisation des métadonnées.
  • - optimisation du contenu.
  • - référencement dans les principaux moteurs de recherches et annuaires spécialisés.
  • - optimisation pour les mobiles.
  • - optimisation régionale.
  • - en option: stratégie d'optimisation de mot clés payante Google Adwords.