Qu'est -ce que le E-Marketing rédactionnel ?

Le E-Marketing Rédactionnel ,(souvent appelé "Content Marketing"), est une approche de marketing en ligne relativement récente qui a pour objectif d'attirer des clients vers votre site internet et votre établissement en développant votre présence internet au delà de vos propres pages web ou réseaux sociaux .

Les Avantages:

Plus économique que de la publicité traditionnelle, moins intrusif que des campagnes e-mailing ou bannières publicitaires,le  E-Marketing basé sur du contenu informatif, pertinent vous permet de toucher une clientèle par affinité, en dehors de votre marché cible.
Au delà de l'augmentation de votre visibilité sur internet, cette approche conduit aussi à regagner en partie la maîtrise de votre  communication et image de marque, à assurer une plus grande satisfaction, et à enrichir l'expérience client.
Enfin, le  e-marketing de contenu peut bénéficier des mécanismes du marketing viral.

Comment ?

Le e-marketing de contenu valorise le potentiel des blogs, réseaux sociaux, sites d'informations susceptibles d’intéresser vos clients potentiels.
Comme pour une action marketing traditionnelle, une stratégie et des processus bien définis vous assurerons le meilleur retour sur investissement.
- identifier les buts
- fixer des objectifs réalistes et mesurables
- définir le marché et les sites internet cibles
- développer du contenu
- établir un calendrier d'action
- mesurer et affiner le processus.