Pourquoi une" Stratégie Internet" ?
Un hôtel c'est avant tout un lieu, un décor et un accueil, des services, cependant quand plus de 50% des réservations sont effectuées par le biais d'internet, avoir un site web n'est pas une fin en soi, mais un outil qui s'inscrit dans une démarche globale de présence internet

1.Conduire les internautes vers votre site ( SEO - Référencement) --->  2.Captiver et motiver l'internaute  ---> 3.Convertir la visite en réservation ---> 4.Valoriser votre capital client (Fidélisation et gestion de votre e-réputation) 

Un site internet est devenu un investissement incontournable pour un hôtel, quel que soit sa taille, classification et cible clientèle.
Incontournable, une stratégie web est aussi rapidement rentable quand elle est bien conçue et exploitée.

Comment réaliser le potentiel de retour sur investissement d'un site internet hôtelier ?

- Acquisition client: un site bien référencé dans les moteurs de recherche , et attractif vous permets d'attirer de nouveaux clients.
- Faites l'économie des frais de commissions aux centrales et sites de réservation.
En permettant à vos clients de réserver directement sur votre propre site internet, vous évitez les intermédiaires et augmentez votre marge. Il existe des solutions de réservation en ligne pour tous les budgets.
- Promotion de votre offre: Mettez en avant vos catégories de chambre et vos services de restauration, loisirs, spa, etc... sur votre site. Et pourquoi pas envoyer une offre personnalisée de surclassement, suite à une réservation.
-Pendant le séjour, les clients restent en contact avec leurs amis grâce aux réseaux sociaux:soyez présents!
- Satisfaction client: Envoyez un message de remerciement et questionnaire de satisfaction après le séjour donne l'opportunité à vos clients d'exprimer des critiques directement, evitant de dégrader votre réputation sur les sites tels que Tripadvisor ou Booking. Monitorez et répondez aux avis laissés par les clients à propos de votre hôtel.
- Fidélisation: Envoyez des newsletters ciblées, pertinentes et à une fréquence adéquate est un excellent moyen de garder le contacts et susciter des visites renouvelées.

 

site internet hôtelL'allure de votre site web doit avoir un impact instantané. En quelques secondes il doit créer une impression qui suscite l’intérêt et la curiosité . Une ergonomie optimale et un contenu attractif permettent de transformer l’internaute aléatoire en nouveau client.

site internet ResponsivePour que votre site se démarque de la concurrence et produise un meilleur retour sur investissement, assurez-vous que votre site web adhère aux meilleures pratiques en matière de design, d'ergonomie, navigation, et crée des site web "Responsive" lisible sur PC comme sur tablette, optimisés pour les moteurs de recherche.

site internet hôtelCi-dessous, vous trouverez les points clés à prendre en compte pour savoir si votre site actuel vous fournit le meilleurs retour sur investissement.

- compatible web et tablettes
- interface intuitive
- navigation optimisée pour un meilleur taux de conversion
- Contenu visuel dynamique et original, en particulier sur la page d'accueil
- style en accord avec votre image de marque et l'esprit de votre hôtel
- description détaillées des chambres et autres services avec des photos de haute qualité.
- intégration des réseaux sociaux
- optimisé pour les moteurs de recherches - SEO
- information à jours - et faciles à mettre à jour de façon autonome.
- hébergement de qualité.
- facilité de contact

Réservation en lignePour aller plus loin
- demande de réservation en ligne
- vente de carte cadeau en ligne
- intégration des Réservation en ligne
pour une meilleure conversion et retour sur investissement

- intégration de modules d'avis en ligne
- intégration de méteo, informations locales,Googlemap, etc... 
pour un optimiser votre visibilité sur les moteurs de recherche (SEO)

Quand, pour la majorité des voyageurs Internet est l'étape initiale de la recherche d'hébergement, l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) du site web d'un hôtel devient une discipline primordiale du marketing hôtelier.

Votre hôtel dispose d'un site web fonctionnel, ergonomique et dont l'esthétique représente bien le style de votre établissement. C'est un atout certain de communication. Mais encore faut-il qu'il soit vu par vos clients potentiels, et pour cela, il doit être facilement trouvé dans les moteurs de recherche.

96% des voyageurs débutent leur quête d'hôtel par une recherche Google (statistique  Prognosis Digital )

Les courriels sont un moyen économique et personnalisé de communiquer avec vos clients. Utilisés à bon escient et avec l'accord du destinataire, ils peuvent devenir un service supplémentaire apprécié par vos clients avant le séjour, et entretiennent une relation privilégiée avec eux après le séjour.

Erminig propose des forfaits de creation et duffusion de newsletter à partir de 59€/mois .

Qu'est-ce que l'e-réputation ?

La E-Reputation est la valeur de votre image de marque sur internet . Comment se construit cette e-réputation ? Elle est l'aggregation de tous les articles écrits et publiés au sujet de votre hôtel sur la toile, que ce soit dans des blogs, sur les réseaux sociaux, sur les sites de commentaires tels que TripAdvisor ou booking.com.


Pourquoi c'est important?

Qu'est -ce que le E-Marketing rédactionnel ?

Le E-Marketing Rédactionnel ,(souvent appelé "Content Marketing"), est une approche de marketing en ligne relativement récente qui a pour objectif d'attirer des clients vers votre site internet et votre établissement en développant votre présence internet au delà de vos propres pages web ou réseaux sociaux .

Les Avantages:

Plus économique que de la publicité traditionnelle, moins intrusif que des campagnes e-mailing ou bannières publicitaires,le  E-Marketing basé sur du contenu informatif, pertinent vous permet de toucher une clientèle par affinité, en dehors de votre marché cible.
Au delà de l'augmentation de votre visibilité sur internet, cette approche conduit aussi à regagner en partie la maîtrise de votre  communication et image de marque, à assurer une plus grande satisfaction, et à enrichir l'expérience client.
Enfin, le  e-marketing de contenu peut bénéficier des mécanismes du marketing viral.

Comment ?

Le e-marketing de contenu valorise le potentiel des blogs, réseaux sociaux, sites d'informations susceptibles d’intéresser vos clients potentiels.
Comme pour une action marketing traditionnelle, une stratégie et des processus bien définis vous assurerons le meilleur retour sur investissement.
- identifier les buts
- fixer des objectifs réalistes et mesurables
- définir le marché et les sites internet cibles
- développer du contenu
- établir un calendrier d'action
- mesurer et affiner le processus.

Une bonne façon d'utiliser votre site web pour à la fois faciliter le séjour du clients et augmenter vos revenus par chambre est de créer un micro-site d "avant-séjour" à lla structure simple et grandement optimisé pour mobile, à accès réservé aux clients muni d'un numéro de réservation.

Sur ce site, les clients trouvent à tous moment, les informations utiles à leur voyage: horaires des vols, état du trafic, météo, évenements . Ils peuvent aussi commander un service de limousine réserver une table au restaurant ou au spa, saisir une opportunité de surclassement de dernière minute, commander une bouteille de champagne ou des fleurs en chambre.

Selon la technologie utilisée pour développer votre site web, créer ce micro-site ne demande pas nécessairement beaucoup d'effort supplémentaire .