Les courriels sont un moyen économique et personnalisé de communiquer avec vos clients. Utilisés à bon escient et avec l'accord du destinataire, ils peuvent devenir un service supplémentaire apprécié par vos clients avant le séjour, et entretiennent une relation privilégiée avec eux après le séjour.

Erminig propose des forfaits de creation et duffusion de newsletter à partir de 59€/mois .

 

Avant le séjour: Anticipez l'accueil de votre hôte

Envoyez un courriel quelques jours avant le séjour pour informer votre hôte sur les moyen de transport, la météo, un rappel de sa réservation et contact de l'hôtel. Invitez votre client à préciser ses préférences ou son heure d'arrivée afin de mieux l'accueillir .Vous pourrez également profiter de ce message pour glisser une offre de surclassement, départ tardif, menu restaurant....

 

En fin de séjour: Questionnaires de satisfaction

Le jour du départ ou dans les jours suivants, envoyez un questionnaitre de satisfaction à votre client procurent plusieurs avantages:

- le taux de réponse est plus élévé que pour le questionnaire imprimé.

- les réponses sous formes électroniques sont plus facilement exploitables du point de vue statistiques et peuvent être envoyées directement à la direction de l'hôtel.

- En donnant à votre client l'opportunité de vous faire part d'éventuelles critiques, vous avez l'occasion d'adresser d'éventuelles insatisfactions. Parce que votre client voit ses insatisfactions prises en considération, il est moins enclin à les exprimer sur les sites d'évaluations et des OTAs tels que Tripadvisor ou Booking.com. En fait offrir une sincère considération et une compensation en cas de disfonctionnement du service de l'hôtel peut même transformer la critique de négative en positive.

 

Fidelisez vos clients:

Une newsletter mensuelle, ou plus ponctuelle en fonction des événements de votre établissement peut contribuer à entretenir une relation privilégiée avec vos clients à conditions de respecter quelques bonnes pratiques:

- vos contacts doivent pouvoir s'abonner et se désabonner librement.

- pour maintenir l'intérêt de vos contacts, partagez un peu de la vie de votre hôtel et de votre région avec un contenu plaisant à lire, ou proposez des offres pertinentes ... . Idéalement, segmentez votre base pour envoyer des offres mieux ciblées.

- les envois peuvent être soit ponctuels en fonction des événements de l'hôtel ou à une fréquence raisonnable ( mensuelle ou trimestrielle).