1- Profitez du savoir faire et de l'expérience d'une entreprise spécialisée dans les applications mobiles dédiée à l'hôtellerie
et qui conçoit, développe son application dans l'optique de créer le meilleur parcours client, tout en facilitant le Retour sur Investissement pour l'hôtelier.
En veille technologiques permanente sur le secteur des technologies de l’hôtellerie et du tourisme, ces entreprises adoptent les meilleures pratiques capables d'optimiser l'usage de la solution. Elles mettent à jour leur applications régulièrement pour rester en tête face à leur concurrents, vous garantissant ainsi contre obsolescence de l'application mobile de votre hôtel.
2 - Impliquez tous les départements au projet.
Il est important de consulter le plus grand nombre de départements pour bien cerner les besoins et limitations opérationnelles de chacun. Inclure en amont tous les collaborateurs concernés est le meilleur moyen d'assurer leur adhésion au concept , leur coopération efficace pendant la phase d'implémentation, et leur motivation pour valoriser au mieux le potentiel de l'application après son lancement.
3 Évolutivité, extensibilité, modularité
Le secteur hôtelier se réinvente pour s'adapter à une clientèle de plus en plus mobile et connectées, ainsi qu'à de nouveaux segments de clientèles. Quelles seront les tendances dans les années à venir? Vos projets d'évolutions? Les applications mobiles elles-mêmes n'ont sans doute pas encore trouvé leur ergonomie idéale.
Dans ce contexte, il est important de vous assurez que le partenaire technologique que vous choisissez aujourd'hui, développe une solution évolutive et extensible qui saura adopter et intégrer les innovations à venir.
Par ailleurs, vous même serait peut-être amené à redéfinir votre cahier des charges à la lumière des expériences opérationnelles initiales. Aussi assurez-vous que vous aurez le pouvoir de gérez vous même le contenu et que l'application est modulaire afin de pouvoir facilement et à :moindre coût intégrer de nouvelles fonctionnalité.
4-Pensez "Retour sur Investissement".
Une application mobile procure des services appréciés par vos clients. Certains sont particulièrement générateurs de revenus:
- les réservations en ligne sont un des grand levier de revenus: 65% des réservations pour le jour-même se font en ligne
- les partenariats publicitaires
- les commandes en lignes de room-service, achat boutique ou ticket de spectacles, les réservations de prestations de loisir spa, golf, table au restaurant
- message en mode "push" pour encourager la vente des capacités disponibles. ( départ tardif, disponibilité au spa, etc... )