Qu'est-ce que l'e-réputation ?
La E-Reputation est la valeur de votre image de marque sur internet . Comment se construit cette e-réputation ? Elle est l'aggregation de tous les articles écrits et publiés au sujet de votre hôtel sur la toile, que ce soit dans des blogs, sur les réseaux sociaux, sur les sites de commentaires tels que TripAdvisor ou booking.com.
Pourquoi c'est important?
Les avis des autres client sur les sites tels que Tripadvisor est le premier critère de choix quand il s"agit de prendre la décision finale de réservation dans un hôtel. . Selon MediaMetrix en 2010, 51% des personnes citent les avis clients comme critère de sélection . Selon Tripadvisor 93% des sondés pensent que les avis sont important dans leur choix d'hôtel, et 53% ne reserverz pas dans un hôtel pour lequel aucun avis n'a été posté.
Selon l'étude de Cornell Institute 1 point de plus sur Tripadvisor augmente votre chance de réservation de 14% , et permet de supporter entre 8% et 11% d'augmentation de tarif baisse du taux d'occupation.De plus évaluer votre e-reputation de façon continue tant du point de vue qualitatif que quantitatif est un moteur d'amélioration de votre qualité de service.
Comment gérer son E-Reputation ?
1 - Créez une expérience client au delà des attentes.
2- Mettez en place un outils de veille internet.
3- Gérez les critiques négatives qui se retrouvent malgrè tout sur la toile
4 -Soyez acteur de votre présence sur le web
5 - Gerez pro-activement les avis de vos clients
Vous avez besoin d'aide pour mettre en place votre stratégie e-réputation? Vous n'avez pas le temps de suivre toute les articles et avis internet qui parlent de votre hôtel ?
Je vous propose 3 solutions:
- - formation
- - mise en place d'un logiciel et processus de suivi
- - service externalisé de monitoring internet et gestion des avis en coopération avec le personel de votre hôtel.
Je vous invite à faire part de votre demande en remplissant le formulaire de contact .