Confier l'optimisation des revenus à un consultant externe permet au directeur d'hôtel de dédier son temps et son énergie à la qualité de l'établissement et au service des clients.

L'externalisation offre l'avantage de proposer un regard externe. Du point de vue de la gestion des ressources humaines , c'est une solution plus économique et plus flexible, qui s'adapte aux besoins et au budget de l'hôtel. Enfin, vous profitez d'une veille continuelle spécialisée dans les technologies, les outils informatiques et les meilleures pratiques en matière de gestion des revenus pour l'hôtellerie. 

Trois modes de services:

- Etude ponctuelle:

Pour faire le point grâce à une analyse détaillée et des recommandations afin de redéfinir les orientations de gestion:

Etude de marché, enquête de clientèle , analyse concurrentielle, analyse de l'historique des réservation et revenus.

- Externalisation à l'année:

Déleguez le Revenue et Yield management, la gestion de la e-réputation, ou le marketing internet, pour une action continue avec une stratégie à l'année.

- Service sur mesure, selon vos besoins

 

Les Objectifs

Optimisation de votre RevPar et taux d'occupation

  • Analyse des historiques
  • Analyse prévisionnelle
  • calendrier des prix 

Positionnement et part de marché

  • Etude de marché
  • Analyse de la concurrence 
  • Définition de votre Positionnement
  • Veille concurentielle 

Marketing internet: 

Assurer votre visibilité, attractivité et réputation internet

  • Audit web 
  • Référencement, SEO direct et indirect
  • E-mailing
  • E-réputation ( gestion des avis clients sur les reseaux et OTA )