Créez de nouveaux services et sources de revenus additionnelles grâce aux applications mobiles
> avec partenaires externes: -exemple pour la restauration : livraison à domicile
> exemple de services mis en place en interne: Les applications mobiles permettent d'accompagner le client pendant tout le parcours, de la réservation à l'après séjour ( information de voyage, informations locales telles que météo ou trafic, check-in, clef sur smartphone, etc ... . Les tablettes de e-concierge en chambre d'hôtel, ou pour le service à table,à la réception, donnent au client plus de liberté, et aide l'hôtelier à fluidifier l''activité.
Bénéfices:
- augmentation des ventes
- optimisation de la gestion financière
- fluidifier l'organisation et planning des employés
- calculer les ratio CA produit, employé, CA horaire, CA jour de la semaine : un compte rendu fin à partir de données directement disponibles sous formes numérique permet d'estimer les produits et services les plus plébiscités
- éviter les erreurs de saisies pour les commandes
- optimiser le staffing et gestion des stocks
Un autre pôle d’innovation en hôtellerie fait appel à la domotique.
- - Offrez à vos client la possibilité de gérer l’ambiance de leur chambre avec une application mobile, téléchargeable sur leur smartphone ou installée sur une tablette à disposition dans la chambre lui donne plus de contrôle pour personnaliser son expérience hôtelière : ouvrir la porte de sa chambre, nuancer l’éclairage, actionner les volets, la climatisation.
- - Améliorer la qualité et constance de vos prestations : anticipation ou détection des pannes, clefs virtuelles sur smartphone pour éviter l’attente à la réception.
- - La gestion intelligente des bâtiments permet d’économiser l'eau et l’énergie. Ainsi, par exemple, dès le départ d’un client, vous pouvez contrôler depuis une console que l’éclairage est éteint et la température baissée .